Accueil alain sombret

 

alain sombret
Biographie alain sombret
Actualités alain sombret
Presse alain sombret
Galerie photos alain sombret
chansons alain sombret
References alain sombret
Contact concert alain sombret

Alain Sombret est né le 16 juin 1964 à Arras. Il défile à l’âge de 8 ans avec l’harmonie de Saint Pol sur Ternoise avec un tambour. La passion des percussions le pousse à économiser pour s’acheter une batterie à 13 ans, il apprend en parallèle le solfège. À 14 ans, il s’essaye à la trompette, puis au saxo, c’est alors que l’on vient le chercher pour assurer la batterie lors d’un mariage. S’en suit un autre, puis un autre, jusqu’à ce qu’un orchestre se forme avec deux amis pour animer les bals, thés dansants et autres.

" Il faut un chanteur "
Tout va très vite, il faut un chanteur dans la formation, Alain reprend la même méthode d’apprentissage que pour la batterie. On descend le pick-up dans le sous-sol, tous les disques et on apprend tous les styles, plus précisément Goldman, Balavoine entre-autres, les références du moment quant à la qualité, la difficulté de la voix et la technique d’interprétation.

" La formation s'étoffe "
Les bals et toutes les prestations se succèdent avec succès, et de plus en plus la voix s’étoffe en chantant de tout, et de toutes voix, tout en jouant de la batterie ! La formation s’étoffe jusqu’à 8 éléments, tourne pendant 15 années puis se sépare. Il reprend ensuite avec un des musiciens, une sono mobile en tant qu’animateur-chanteur pour continuer les prestations de mariages, communions et autres, après avoir investi dans une centaine de cassettes audio de karaoké, le succès fut rapide. Cela durera 5 ans.

5 ans, car l’idée de pousser le destin lui traversa l’esprit, il prit donc le téléphone pour s’inscrire à l’émission « Je passe à la télé », émission à laquelle il réussit avec 90% des votes favorables des spectateurs.

Depuis tout s’est accéléré, quelques premières parties de grandes scènes, une participation à « La chance aux chansons », bien des passages sur des magazines télévisés et plusieurs galas par an.

" Il passe professionnel en 2001 "
En avril 2001, il réalise sa propre scène avec musiciens et danseuses devant 900 personnes. Puis s’en suivent 3 tournées d’été dont 2 avec France Bleu Nord, et 2 recueils de 15 chansons chacun sur CD, des reprises exclusivement.

En juin 2002, premières créations sorties sur singles.

Depuis, il a foulé différentes scènes : le Zénith d’Orléans, le stade couvert de Lievin entre-autre et non des moindres, et en 2010 il fait la première partie de la tournée « AGE TENDRE ET TETE DE BOIS » !

Premières parties réalisées : Gérard BLANC, Fabienne THIBAULT, Herbert LEONARD, André VERCHUREN, Michel PRUVOST, Franck ALAMO, André BEZU, CARLOS, DAVE, Patrick JUVET, François FELDMAN, LIO, Claude BARZOTTI, BONEY M, Jeanne MANSON, Jean Luc LAHAYE, LA BANDE À BASILE, Les Blues Brothers, Hervé VILARD, Linda DE SUZA, le groupe GOLD.

 

 

body { background-color: #000000; } -->